Quels sont les plaisirs de la cigarette occasionnelle ?

Vous attendez impatiemment ce moment propice de la journée pour fumer une seule tige de cigarette ? Vous faites partie de ses personnes qui ne fument qu’à l’occasion ? Vous aimez particulièrement l’effet que la cigarette a sur vous, uniquement lorsque vous sentez le stress monter ? Il n’y a pas de doute là-dessus, vous êtes un véritable adepte de la cigarette occasionnelle ! Bien que le fait de fumer occasionnellement présente les mêmes effets nocifs sur la santé que le fait de fumer régulièrement, la cigarette occasionnelle procure ces petits plaisirs dont on ne peut définitivement pas se passer. Découvrez ces plaisirs incontournables de la cigarette occasionnelle dans cet article.

La cigarette occasionnelle : pour un moment de convivialité entre amis

Apéro, pot, afterwork, déjeuner, brunch… Il existe une panoplie d’occasions auxquelles une cigarette n’est jamais de trop. Vous l’aurez compris, les moments entres amis et entre proches sont les occasions idéales pour fumer une cigarette occasionnelle. La science a d’ailleurs montré qu’une cigarette occasionnelle est tout simplement synonyme de convivialité et de bonne ambiance assurée. En effet, la nicotine génère une sensation de bien-être en soi. Elle est systématiquement captée par certaines cellules du corps qui y prennent plaisir et qui donnent automatiquement une bonne humeur. Vous souhaitez vous fondre dans l’ambiance et partager la même atmosphère que celle de vos amis fumeurs ? Rien ne vaut les petits plaisirs de la cigarette occasionnelle pour ce faire !

La cigarette occasionnelle : histoire de se détendre de temps à autre

Après une journée remplie, chargée et qui a malheureusement été une source de stress, n’importe qui aurait bien besoin d’un petit plaisir pour se détendre. Certains optent pour un pot de glace histoire de sentir la fraîcheur envahir les neurones ou un massage pour se relaxer, tandis que beaucoup sont ceux qui s’octroient une cigarette occasionnelle. Certes, les conséquences sur la santé sont innombrables, mais il faut dire que la cigarette occasionnelle est un excellent moyen pour se vider l’esprit. Effectivement, il suffit que quelques nuages de fumées pour libérer et se sentir tranquilliser, que ce soit au réveil ou en fin de journée.

La cigarette occasionnelle : pour ne pas avoir les mains vides

Que vous soyez accompagné ou que vous soyez seul dans votre canapé, en train d’apprécier un bon film, il n’est pas question de rester les mains vides. Cette théorie reste la même lorsque vous devez patienter à l’extérieur pour attendre un rendez-vous ou attendre le métro. À la place d’une sucette, que diriez-vous d’une cigarette occasionnelle. C’est une technique pour paraître socialement plus présentable et pour s’occuper. Par ailleurs, vous pouvez aussi bien profiter des plaisirs d’une cigarette occasionnelle en sirotant votre bière ou votre café. Dans tous les cas, l’objectif reste le même : c’est une petite occupation agréable pour ne pas avoir à rester les mains vides.

Une cigarette en soirée, c’est grave ?