Top 5 des conseils pour bien commencer à vapoter

Choisir la cigarette électronique permet la réduction de la consommation tabagique. Mais, pour bien débuter dans la vape, vous avez besoin de solliciter des conseils de vapotage.  

Comment sélectionner les types de cigarette électronique selon votre profil ?

Il est nécessaire de prendre en compte les différents types d’e-cigarette lorsque vous êtes sur le point de choisir votre première e-cigarette. Si vous cherchez le modèle classique, vous n’avez qu’à adopter l’e-cigarette tube. La spécificité réside dans son format tubulaire. Généralement, elle se destine aux vapoteurs débutants. Si vous êtes un vapoteur expert, vous pouvez opter pour la clope électronique box. La plupart des vapoteurs ont tendance à choisir l’e-cigarette pod. Ce type de clope électronique ne possède pas un clearomiseur. Mais, elle comporte un pod doté d’une résistance. La cigarette électronique pod peut aussi correspondre à vos besoins si vous êtes un vapoteur débutant.

Comment choisir l’e-liquide et l’e-cigarette ?

Parfois, c’est difficile de choisir une clope qui correspond au profil du fumeur. Vous devez tenir compte de certains critères pour y réussir. D’abord, vous devez prendre en considération la composition de votre e-liquide. Cela peut vous permet de sélectionner le taux de nicotine approprié. En plus de cela, vous avez besoin de considérer vos habitudes. Ensuite, la batterie de votre clope électronique fait partie des critères importants. La puissance et l’autonomie de votre appareil repose sur celle-ci. Outre, vous ne devez pas négliger de prendre en compte le clearomiseur. Ce dernier comprend une résistance et un réservoir.

Bien choisir la base et le taux de nicotine

Vous devez considérer la base à utiliser si vous pensez à confectionner l’e-liquide pouvant correspondre à vos besoins. Généralement, celle-ci comprend une glycérine végétale ou VG et un propylène glycose ou PG. Pour profiter d’une vapeur généreuse, vous devez opter pour le mélange idéal. Un e-liquide 50 % VG et  50 % PG paraît être un meilleur compromis. Pour éviter la déshydratation, un e-liquide 70 % VG et 30 % PG est à choisir. Pour plus de vapeur, vous pouvez opter pour l’e-liquide 100% VG. Cela est parfait pour les grands fumeurs. Pour un hit puissant et pour faire ressortir l’arôme, il est préférable de choisir l’e-liquide 100% PG. Ensuite, il est important de choisir le taux de nicotine dans votre e-liquide selon votre profil. Vous êtes un fumeur très occasionnel qui souhaite directement vous sevrer de la nicotine, le taux idéal est de 0 mg/ml. Pour un fumeur occasionnel avec moins de cinq clopes par jour, il peut opter pour le taux de nicotine inférieur à 3 mg/ml. Si vous êtes un petit fumeur entre 5 et 10 clopes par jour, vous avez besoin d’un taux de nicotine supérieur à 6 mg/ml. Pour un fumeur moyen de clopes normales entre 10 et 20 clopes par jour, il peut choisir le taux de nicotine entre 11 et 12 mg/ml. Si vous êtes un grand fumeur de clopes fortes qui consomment plus de 20 clopes par jour, un taux entre 16 et 18 mg/ml s’adapte à votre profil.

Quel taux de nicotine pour débuter la cigarette électronique ?
Quel taux de nicotine choisir pour son e-liquide ?