4 conseils pour bien choisir sa chicha

Chicha

D’origine persane, la chicha a rapidement dépassé le carcan étroit des frontières orientales pour s’imposer dans les habitudes de consommation de bon nombre d’occidentaux. Considérée comme une activité conviviale, cette grande pipe à eau a bouleversé notre manière de fumer. Si vous êtes débutant, vous trouverez dans cet article, des conseils utiles pour choisir vote chicha.

Conseil n°1 : retenez le critère de l’usage personnel ou collectif

Tout d’abord, avant de vous rendre sur une boutique en ligne pour acheter votre petite chicha, demandez-vous si vous souhaitez en faire un usage personnel ou collectif. Pour une utilisation en solo, optez pour un modèle avec une entrée unique. En revanche, si vous comptez l’utiliser en groupe, privilégiez les chichas multi-tuyaux. Ces narguilés sont dotés de 2 à 4 entrées en fonction du modèle choisi. Pour respecter les règles d’hygiène, vous devez prévoir un certain nombre de tuyaux mais aussi des embouts à changer en passant d’un utilisateur à un autre. Cela signifie qu’une chicha à entrée unique peut être fumée par plusieurs personnes à condition de remplacer l’embout.

Conseil n°2 : choisissez la bonne taille

Les narguilés sont fabriqués dans différentes tailles. Pour un usage personnel à la maison, le modèle intermédiaire est vivement recommandé. Vous avez le choix entre une chicha d’environ 30 à 50 cm ou un modèle plus imposant de plus de 50 cm. Nous vous recommandons le second qui vous permettra d’obtenir une meilleure sensation et de prolonger les sessions de fumette. En revanche, la mini chicha correspond davantage aux utilisateurs qui souhaitent l’emporter avec eux régulièrement. Elle mesure moins de 30 cm, ce qui la rend plus facile à transporter qu’une grande chicha. Notez que la petite taille de cet appareil n’enlève rien à ses performances. Cependant, les sessions sont légèrement écourtées. Pour une praticité optimale, investissez dans une chicha nomade vendue avec sa mallette de transport et un élément de rangement pour le tabac a chicha. Elle vous accompagnera partout dans vos déplacements.

Conseil n°3 : considérez vos préférences esthétiques

La chicha est beaucoup plus qu’un appareil fonctionnel. Elle est aussi un élément de décoration qu’on affiche fièrement sur une étagère ou une table de coin dans le séjour. Certains modèles peuvent même s’élever au rang d’œuvre d’art. En effet, les marques proposent une large variété de modèles parmi lesquels se trouve surement votre coup de cœur. Les chichas classiques et indémodables ont la cote. Discrètes et élégantes, elles restent efficaces et faciles à utiliser. Elles sont donc vivement recommandées aux débutants qui veulent découvrir les joies de fumer en toute simplicité. Cependant, si vous préférez une alternative plus moderne, optez pour un modèle coloré, à motifs ou de forme originale. Vous trouverez des chichas translucides et raffinées composée d’un récipient en verre, des modèles lumineux avec un système LED intégré et des chichas de luxe fabriquées en bois.

Conseil n°4 : définissez votre budget

Le prix d’une chicha est étroitement lié à sa taille mais aussi à son design. Pour les débutants, la chicha d’entrée de gamme vendue à partir de 10 euros est un choix judicieux. Vous pouvez l’utiliser sans la moindre contrainte, le temps de vous familiariser avec cette pratique. Par la suite, vous avez la possibilité de passer au niveau suivant en investissant dans un modèle plus sophistiqué. Sachez que les chichas intermédiaires coûtent entre 20 et 70 euros, ce qui représente un bon rapport qualité/prix. En évaluant votre budget, vous devez tenir compte des accessoires et autres pièces nécessaires pour fumer comme :

  • Le foyer vortex classique ou en céramique
  • Le charbon à chicha (charbon naturel ou auto-inflammable )
  • Le briquet
  • L’allume-charbon
  • Shiazo (pierres à chicha pour fumer sans tabac)
  • Les tuyaux en plastique, en silicone ou en acrylique
  • Les joints d’étanchéité
  • Les feuilles d’aluminium
  • La brosse de nettoyage

Grâce à ces éléments, vous pouvez améliorer votre expérience de fumeur, vous conformer aux règles d’hygiène et donner à votre appareil une plus grande longévité. Au-delà du modèle de chicha que vous aurez choisi, le tabac et le charbon peuvent faire toute la différence.

A noter : La chicha électronique est une alternative intéressante. Non seulement elle vous permet de fumer sans tabac mais elle protège aussi votre entourage de la fumée de combustion. Ce modèle connait un succès grandissant surtout que les fabricants redoublent de créativité pour créer des narguilés avec une apparence moderne et originale.

6 questions fréquentes sur le cannabis
Les différentes façons d’utiliser l’huile de CBD