Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

La meilleure cigarette électronique

Constituée d’un clearomiseur et d’une batterie, la cigarette électronique permet de vaporiser de l’e-liquides qui contient ou non une quantité de nicotine. Elle offre non seulement une porte de sortie aux personnes qui souhaitent sortir du tabagisme, mais permet en plus d’apprécier de bonnes vapes selon ses goûts et désirs. Mais alors, quel est la meilleure cigarette électronique ? Plusieurs critères peuvent vous aider à déterminer l’e-cigarette la mieux adaptée à vos besoins. 

Point sur l’autonomie et le clearomiseur

Quelle est la meilleure cigarette électronique ? Une bonne cigarette électrique doit avant tout proposer une excellente autonomie de batterie. Celle-ci est exprimée en mAh et détermine de façon approximative le temps de vapotage entre deux rechargements. Les modèles les plus faibles proposent une autonomie de 300 mAh tandis que les plus performants peuvent atteindre jusqu’à 5 000 mAh, soit 15 fois plus puissants. Néanmoins, selon le classement des meilleures ecigarettes, celles qui disposent d’une très forte économique sont aussi les plus encombrantes. Ainsi, l’idéal serait de trouver le bon juste milieu. Aussi, il est bon de noter que plus les aspirations sont fortes, plus vous aurez besoin d’une batterie plus puissante pour assurer vos besoins de vapoteur. 

Concernant le clearomiseur, il faut noter un modèle assez performant capable de bien chauffer l’e-liquide pour qu’il le transforme aisément en vapeur. On distingue notamment deux grands types d’e-cigarettes selon le clearomiseur, les modèles MTL et les modèles DL. Les modèles MTS offrent un tirage assez serré et sont idéaux pour les vapes calmes. Les modèles DL par contre exigent une plus grande aspiration dans la production des vapeurs. Ils conviennent donc plus aux fumeurs confirmés et gros fumeurs. Vous pouvez également opter pour une cigarette à clearomiseur polyvalent, un appareil qui propose ces deux systèmes de vapotage. 

 

La meilleure e-cigarette selon le design et la difficulté d’utilisation

Quel est la meilleure cigarette électronique ? En plus de l’autonomie de batterie et du clearomiseur, vous pouvez vous concentrer sur le design et la difficulté d’utilisation comme autres critères de choix. On distingue aujourd’hui plus d’un millier de modèles d’e-cigarettes qu’il devient difficile de choisir. Basez-vous tout simplement sur le genre de style que vous aimez en général : minimaliste, imposant, original… Il en est de même pour sa couleur. A priori, certaines cigarettes sont plus discrètes que d’autres, de parfaits modèles à glisser facilement dans vos poches. Au contraire, si vous recherchez une cigarette pour la montrer aux autres, n’hésitez pas à opter pour les modèles au format plus grand. 

Concernant le niveau de difficulté d’utilisation, il vaut mieux consulter un classement des meilleures ecigarettes pour mieux trouver la parfaite e-cigarette. Si vous débutez dans la vape, vous apprécierez les modèles facilement manipulables, dotés d’une cartouche remplie au préalable et pratiques à recharger. Par contre, si vous êtes un fumeur d’e-liquide confirmé, vous pourriez être intéressé par les modèles plus complexes en vue de découvrir d’autres fonctionnalités et les nouveaux réglages actuellement disponibles chez les nouveaux modèles de cigarettes électroniques. 

Le taux de nicotine en revue

En dernier point, la plupart des sites qui proposent un classement des meilleures ecigarettes font le point sur le taux de nicotine que peut supporter l’e-cigarette. Ainsi, pour savoir quelle est la meilleure cigarette électronique, il est bien préférable de ne pas oublier ce point très important, surtout si vous avez comme ambition de sortir de l’addiction au tabac en optant pour les e-cigarettes. 

Le taux de nicotine est directement incorporé dans l’e-liquide. En principe, les modèles pods sont moins absorbants que les autres types de cigarettes électroniques. Par conséquent, si vous avez choisi ce modèle, vous aurez intérêt à choisir un taux de nicotine plus élevé. La dose recommandée est de 12 à 18 mg/ml. Cette dose peut bien évidemment être baissée selon vos convenances. 

Comment choisir sa première e-cigarette ?
Acheter une cigarette électronique en pack