Comment charger une cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Publié le : 22 juin 20238 mins de lecture

Ces dernières années, les cigarettes électroniques semblent gagner en popularité. Après les premiers modèles lancés il y a quelque temps, les vaporisateurs ou « vape » sont devenus à la mode. Fumer se fait à l’aide d’un vaporisateur qui doit être rempli d’un liquide appelé « e-liquide ». Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape pour savoir comment remplir rapidement un vaporisateur. Le remplissage des vaporisateurs se fait par un processus simple et direct, et une fois que vous l’avez maîtrisé, vous pouvez le faire rapidement à tout moment.

Étapes pour recharger un vaporisateur à remplissage par le haut

Il est simple de savoir quand recharger sa cigarette électronique, mais il est plus compliqué de savoir comment la recharger, tant les modèles et types de e-cigs varient. 

Pour remplir le réservoir de remplissage par le haut, commencez par le retirer du corps de la cigarette. Dévissez la base et retirez délicatement la bobine. Dans la plupart des cas, il devrait glisser tout seul. Saturez la bobine avec quelques gouttes de e-liquide, en utilisant le compte-gouttes pour placer une goutte de e-liquide dans chaque trou. Remplacez la bobine et réinsérez l’atomiseur dans le réservoir. Dévissez ensuite le haut du réservoir pour ajouter du e-liquide. La plupart des e-liquides sont livrés avec un compte-gouttes qui permet de recharger le e-liquide rapidement et facilement. Continuez à faire l’appoint jusqu’à ce que vous atteigniez la ligne de remplissage du réservoir (vous ne pouvez pas dépasser cette ligne car cela saturerait le vaporisateur et, en plus de le faire goutter, il cesserait de fonctionner). Assemblez le réservoir et revissez toutes les pièces. N’oubliez pas d’essuyer tout débordement avant de commencer. Laissez le e-liquide s’imbiber pendant quelques minutes afin que la bobine soit entièrement saturée. Ensuite, allumez votre appareil et vous êtes prêt à partir.

Nous vous recommandons : Y-a-t-il un risque pour la batterie de ma e-cigarette en cas de surcharge ?

Comment remplir mon vaporisateur à remplissage par le bas ?

Remplir votre vaporisateur est simple, mais il est également important que vous laviez le réservoir avant de le remplir afin de l’avoir complètement propre lorsque vous introduisez le liquide, garantissant ainsi une meilleure saveur lors du vapotage. Cliquez ici pour accéder à une vidéo qui vous aidera à mieux comprendre comment effectuer cette tâche.

Pourquoi mon stylo à vape jetable ne fonctionne-t-il pas ?

C’est une question que vous pouvez vous poser dès que vous recevez votre kit de cigarette électronique. Il arrive à la maison, vous ouvrez le paquet, le chargez et rien, pas de mode d’emploi, pas d’information sur internet, pas de démarche à suivre pour voir le problème. Bien sûr, vous pouvez contacter le site de vape sur lequel vous l’avez acheté. Mais ici, nous apportons la solution pour vous :

Si le voyant de la batterie s’allume lorsque vous appuyez sur le bouton, mais qu’aucune fumée ne sort, le problème se situe peut-être dans l’atomiseur. Si vous avez un atomiseur différent, vous devriez l’essayer pour éliminer le problème. Peut-être qu’avec l’illusion d’arrêter de fumer, vous avez oublié de verser le liquide dans la cigarette et c’est pourquoi aucune vapeur ne sort. Si c’est le cas, dévissez l’embout buccal et versez le liquide sur les bords des parois, jamais dans le tube central (c’est là que la vapeur sort).Essayez à nouveau pour voir si c’était le problème. Si la pile n’allume pas la lumière lorsque vous appuyez sur le bouton, et que vous avez essayé d’appuyer dessus 5 ou 6 fois de suite et rien, le problème se situe probablement dans la pile. Si vous avez une autre batterie, vous devez l’essayer ou l’apporter dans un magasin pour en acheter une autre ou faire remplacer la vôtre. L’atomiseur a une durée de vie limitée. Si vous utilisez la cigarette tous les jours après un mois, à tout moment, il peut cesser de fonctionner et vous devrez acheter un autre atomiseur.

Pourquoi ma cartouche jetable ne fonctionne pas?

Voici quelques raisons pour lesquelles cela pourrait se produire :

  • Bulles et fuites de liquide : la résistance de votre e-cigarette est inondée de liquide. Cela se produit lorsque trop de liquide pénètre dans l’élément chauffant et l’inonde. Ici, la solution dépend du fait que l’atomiseur soit à entrée d’air supérieure ou inférieure. Entrée d’air supérieure : la vape fait des bulles, des gouttelettes de liquide sortent et le liquide monte dans la bouche. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de retirer l’embout buccal (drip tip), de retourner l’appareil sur du papier absorbant et d’appuyer sur le bouton pendant 5-6 secondes en position inversée sans aspiration. Vous pouvez secouer légèrement l’appareil pour expulser l’excès de liquide à l’intérieur de l’élément chauffant. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous ayez une houppette propre, sans bulles d’air. Vous pouvez ensuite bien nettoyer le canal d’air avec un morceau de papier.
  • Entrée d’air inférieure : la vape présente des fuites de liquide par en dessous (fuites au niveau des trous d’entrée d’air) : pour résoudre ce problème après avoir noyé la résistance, il est préférable d’ouvrir l’entrée d’air autant que possible, de mettre un mouchoir en papier sur les trous d’entrée d’air et de souffler fort dans l’embout buccal sans appuyer sur le bouton. De cette façon, l’excès de liquide de l’élément chauffant s’écoulera sur le mouchoir.
  • Goût de brûlé : la résistance est peut-être usée, après quoi la solution consiste à la remplacer par une nouvelle. N’oubliez pas que si l’élément chauffant a fonctionné sans fluide à un moment donné, il est fort probable que le coton à l’intérieur ait brûlé et que la seule solution consiste à remplacer l’élément chauffant par un nouveau.
  • Le fluide ne circule pas correctement dans la résistance : vous utilisez peut-être un fluide trop dense et il ne circule pas correctement dans la résistance. Essayez d’utiliser des résistances avec une entrée de fluide plus grande. Une ouverture plus grande de l’entrée du fluide permet à une plus grande quantité de fluide de s’écouler. Il y a peu de liquide dans l’atomiseur. L’utilisation d’une cigarette électronique avec un atomiseur sec peut sérieusement l’endommager. Complétez le tout. N’oubliez pas de prendre une profonde inspiration pour que le coton soit bien humidifié et fonctionne correctement.
  • L’atomiseur ne fonctionne pas correctement : ces problèmes sont généralement résolus en remplaçant la résistance par une nouvelle. La résistance de l’atomiseur a une durée de vie limitée et un remplacement périodique est nécessaire.
  • Vérifiez les connexions de l’atomiseur à la batterie et à la résistance : l’utilisation de joints toriques entraînera une perte d’efficacité. Les explosions peuvent également endommager la résistance et le verre, ce qui affecte la résistance à l’eau. Sur certains modèles, le réservoir en pyrex peut être remplacé ou les joints toriques remplacés.
  • Fuite de fluide : si cela provient des orifices d’admission d’air, utilisez la solution suggérée ci-dessus Si cela provient des joints, vérifiez qu’ils sont bien étanches, vérifiez que l’élément chauffant est correctement installé et serré, vérifiez les joints toriques en silicone et remplacez-les si nécessaire.

L’huile CBD : bienfaits, utilisations et législation en France
Wpuff : la nouvelle cigarette électronique jetable que tout le monde veut !

Plan du site