Cigarette électronique : Le concentré Red Astaire

Red Astaire Tjuice

Le e-liquide Red Astaire, un best-seller incontournable

Le e-liquide Red Astaire fait partie intégrante de la marque T-Juice (UK), il est passé d’un e-liquide basique d’anis étoilé à un produit grand public, et devient enfin un éternel « best seller », tout comme son petit frère, le concentré Red Astaire

En raison de ses fortes saveurs de fruits (fruits rouges, raisins noirs) et de sa fraîcheur, il s’agit d’une recette difficile à déterminer et presque impossible à reproduire. L’anis et l’eucalyptus couvrent sa saveur, vous emmenant dans un voyage complexe de découverte gustative. Sachez que ce e-liquide est numéro un des ventes depuis plusieurs années maintenant. 

Ce qui est intéressant à propos du Red Astaire, c’est la façon dont il s’exprime de différentes manières chez les vapoteurs, de sorte que chaque papille gustative aura une expérience unique en termes de saveurs, ce qui lui vaut une place au sommet de la vape.

Malgré cela, le Red Astaire a connu des réglementations de marché strictes à cause de la TPD, et l’incontournable «all day» est désormais limité par son accessibilité. En effet, une fiole de 10ml dure en moyenne 2 ou 3 jours et son prix moyen est de 5,50 euros. Ainsi, la consommation de e-liquide devient vite un problème financier. 

Retrouver ses saveurs grâce au Do It Yourself

C’est pourquoi, la solution est vite trouvée grâce au concentré Red Astaire. Le concentré Red Astaire est, comme son nom l’indique, un concentré d’arômes du dit e-liquide afin d’obtenir grâce au mélange un résultat final identique à l’original. Cette solution est très économique mais également écologique puisque le nombre de flacons utilisés est moindre. De plus, votre préparation durera plus longtemps et vos chances de tomber en panne de e-liquide s’amenuiseront. 

Pour confectionner votre propre e-liquide rien de plus simple, vous aurez seulement besoin de trois éléments : de la base, du concentré Red Astaire et des boosters de nicotine (uniquement si vous vapoter avec de la nicotine). Grâce à ses trois ingrédients vous obtiendrez une préparation maison à votre goût. 

Confectionner ma préparation DIY

Commençons par la base qui est un élément essentiel, celle-ci est faite de glycérine végétale et de propylène glycol. Le taux de chacun peut différer selon votre e-cigarette et selon vos goûts. Le Propylène Glycol (PG) a pour fonction principale d’accentuer le goût mais également le hit (contraction de la gorge lorsque l’on prend une bouffée). Concernant la glycérine végétale (VG), elle sera là pour densifier la vapeur de votre concentré Red Astaire. C’est à dire que grâce à la VG vous aurez une vapeur plus épaisse et onctueuse. Ainsi, il existe différents taux pour la base : 80/20, 50/50, 30/70, 100% VG. 

Pour le concentré Red Astaire, nous vous conseillons de prendre de la base 50/50, parce qu’elle s’adapte à tous types de cigarette électronique. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis dans un premier temps.

Suite à cela s’ajoute le choix de votre concentré, ici le concentré Red Astaire se dose à 15%. C’est à dire que sur la quantité totale souhaitée de votre préparation, vous devrez mettre 15% de concentré. Par exemple, vous souhaitez obtenir 100ml de préparation, 15ml de concentré Red Astaire seront nécessaires afin d’obtenir une saveur identique au e-liquide. 

Enfin, les boosters de nicotine. En terme de taux, cela fonctionne exactement comme pour la base, vous pourrez avoir des boosters 80/20, 50/50, 30/70 et 100% PG. Nous vous conseillons de prendre un taux identique pour la base et les boosters.

Pour doser vos boosters, tout dépendra du taux de nicotine sélectionné. Par exemple, pour une préparation totale de 100ml dosée en 3mg de nicotine vous aurez : 15ml de concentré Red Astaire, 12,8ml de booster (1,5 fioles) et 85ml de base. Secouez énergiquement votre préparation. 

Et voilà, votre DIY est prêt à être consommé ! 

Un peu d’histoire sur le Red Astaire de T-Juice

La célèbre marque de e-liquide pour cigarette électronique « T-Juice » fut créée par Nigel Quine. En 2013, il eut l’idée de mélanger deux arômes fruités qu’il avait reçu séparément. N’étant pas convaincu par ces saveurs, il décida de les mélanger, coup de théâtre : Le Red Astaire est né ! Il fit goûter cette préparation à tous ses collaborateurs, le verdict était sans appel : Un régal. Non seulement monsieur Quine a réussi a créer un e-liquide en quelques instants, alors que d’ordinaire cela prend plusieurs semaines, mais en plus il en a fait un e-liquide mondialement connu. 

Maintenant que la recette était créée, il fallait lui trouver un nom. Nigel Quine n’a pas cherché midi à quatorze heure pour celui-ci : « Red » pour la couleur du e-liquide et « Astaire » pour faire référence au chanteur / danseur américain du XXe siècle : Fred Astaire.

Quelle est la meilleure cigarette électronique ?
Y-a-t-il un risque pour la batterie de ma e-cigarette en cas de surcharge ?