Comment choisir le e-liquide qui vous correspond ?

Choisir le e-liquide

Le choix de composition ou de marque d’e-liquide pour remplir sa e-cigarette est une étape essentielle tout comme choisir sa première cigarette électronique. Si vous êtes débutant, n’oubliez pas qu’un e-liquide qui ne correspond pas à votre envie pourra gâcher l’ambiance de vapoter.  Compte tenu du vaste choix d’e-liquide sur le marché, le recours à des critères préétablis est conseillé. Pour entrer donc dans le monde de la vape, quelques détails devraient être pris en compte afin de bien choisir  l’e liquide idéale.  Dans ce guide, découvrez  comment choisir le liquide pour cigarette électronique.

Trouver le bon e-liquide sur l’embarras du choix

Vu que le marché de la vape est en plein essor, choisir le bon e-liquide s’avère d’autant plus efficace. En effet, les marques d’e-liquide pour cigarette électronique sont très nombreuses et vous pourrez compter à ce jour à des centaines de modèles pour ces produits. Un petit passage sur le magasin vous permet de connaitre les marques et les compositions qui sont adaptées à vos envies. Toutefois, ce large choix vous offre comme avantage de connaitre votre vrai profil comme vapoteur surtout si c’était votre première fois. Si vous vous confrontez à des difficultés face à ces larges choix dans le commerce, n’hésitez pas à consulter l’avis des vapoteurs en ligne et de demander plus d’informations comme chez La tribune ou le petit vapoteur.

Choisir en fonction de votre profil de vapoteur

Cette méthode est tout à fait intéressante pour déterminer préalablement le liquide pour cigarette électronique qui convient à votre profil de vapoteur, car cela dépend de votre exploration et ainsi de votre goût. C’est logique que si vous abandonnez votre ancien tabac et optez pour e-cigarette, vous cherchiez à minimiser le taux de nicotine que vous avalez chaque jour.  En générale  pour les débutants, il est recommandé de doser le niveau de nicotine dans l’e-liquide selon le nombre de cigarette que vous avez fumé précédemment chaque jour. Si c’est votre première fois d’entrer dans le monde de la vape, il est conseillé de prendre moins de nicotine. Si vous prenez moins de 7 cigarettes par jour dans l’ancien, un taux de 6mg/ml est idéal. Comme La Tribune propose, il est préférable de ne pas prendre que 12 mg/ml de dose de nicotine si vous fumez entre 7 à 20 par jour. Un nombre de 15 cigarettes est équivalent à une dose de 16mg/ml. Les éléments à considérer sont alors votre préférence en matière d’arômes, en taux de nicotines et en  composition de base, notamment la glycérine végétale (GV) et le propylène glycol (PG). La combinaison envisageable pour l’e-liquide est très nombreuse. Il suffit que vous fassiez votre choix auprès de votre magasin de cigarette électronique préféré.

Sélectionner en fonction de l’arôme

Les parfums ou des arômes sont des substances importantes pour avoir un maximum de plaisir lors de la vape. L’arôme peut être de type naturel ou artificiel. Il est fortement relié sur la saveur la plus essentielle et l’odeur au moment de la vape. C’est donc primordial de bien choisir le bon arôme qui entrera dans vos désirs absolus.  En ce moment, il  existe des catalogues de saveurs qui peuvent atteindre jusqu’à 400 sur le marché de la cigarette électronique. Les saveurs de tabac, mentholées, gourmandes et fruitées sont toutes à votre disposition sur le magasin de cigarette électronique. Si vous ne voulez pas couper le souvenir de bon parfum de votre ancien tabac classique, prenez le flacon d’arôme saveur tabac ou la saveur mentholée. Les saveurs fruitées sont les plus séduisantes si vous êtes en pleine exploration de nouveau produit. De plus, il y en a plusieurs sur cette option comme fraise, mangue, abricot ou encore exotique.

Trouver un bon vape shop en ligne
Conseils pour commencer la cigarette électronique