Comment choisir sa e-cigarette ?

Généralement, les cigarettes électroniques sont moins dangereuses que les cigarettes conventionnelles. L’avantage d’une clope électronique consiste en ce qu’elle permet de réduire la consommation de tabac. Mais, un fumeur a besoin de prendre en compte quelques critères importants pour bien choisir sa e-cigarette.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique désigne un  petit appareil électronique qui génère une vapeur destinée à être inhalée. Ce dispositif se constitue de trois parties principales. Il y a la résistance le clearomiseur et la batterie. Le clearomiseur désigne la partie qui comporte la résistance et le réservoir. Pour chauffer les substances contenues dans celui-ci, la batterie produit de l’énergie électrique à la résistance.  En effet, avant d’acheter une cigarette électronique, il est important de comprendre son fonctionnement. D’abord, cet appareil comprend une batterie servant à fournir l’énergie. Le courant produit permet de chauffer la résistance. L’e-cigarette comporte un atomiseur. Ce dernier a pour objet d’atomiser l’e-liquide pour que celui-ci se transforme en vapeur à inhaler. Outre, ce dispositif est doté d’un réservoir ou d’une cartouche pour contenir les substances à vaporiser. Ensuite, Une mèche de fibre de silice ou de coton doit tremper dans l’e-liquide. Une fois le bouton actionné, la résistance entourant la mèche se chauffe pour dégager de la vapeur. Simultanément, le vapoteur doit inhaler le mélange d’air et de vapeur. La plupart des cigarettes électroniques peuvent proposer des réglages pour rendre cet appareil plus pratique à l’aide d’une batterie à voltage variable. Dès lors, il est possible de contrôler la puissance et la tension.

Les différents types de clopes électroniques disponibles sur le marché

Il est important de prendre en considération les différents types d’e-cigarettes disponibles sur le marché. Pour les vapoteurs experts, il peut choisir la cigarette électronique box. Il est aussi intéressant d’opter pour la cigarette électronique pod. Ce type d’e-cigarette ne dispose pas d’un clearomiseur. Mais, elle comprend un pod pourvu d’une résistance. L’e-cigarette pod peut également s’adapter aux besoins des vapoteurs débutants. Outre, l’acheteur peut choisir la cigarette électronique tube. Celle-ci constitue le modèle classique. La particularité de cette e-cigarette consiste en ce qu’elle a un format tubulaire. En général, elle est destinée aux vapoteurs débutants.  

Les critères à prendre en compte pour choisir une meilleure cigarette électronique

Ce n’est pas facile de choisir une meilleur e-cigarette adaptée aux besoins. Il faut considérer quelques critères importants pour y parvenir. Premièrement, l’acheteur doit prendre en compte la composition de l’e-liquide. Cela lui permet de choisir le taux de nicotine adéquat. Aussi, il a besoin de tenir compte de ses habitudes. Par la suite, la batterie constitue un critère important. L’autonomie et la puissance de la cigarette électronique dépendent de cet élément. Le clearomiseur est aussi un élément à ne pas négliger. Il se constitue d’un réservoir et d’une résistance. Parfois, celui-ci détermine la légèreté et l’encombrement de l’appareil, sa contenance et la puissance de la résistance.  

Comment créer soi-même son e-liquide ?